Le retour de la mauvaise attitude, soyez bad, soyez vous!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 La révolution Internet

Aller en bas 

Faites-vous partie de la révolution Facebook?( vous pouvez sélectionner plus qu'une option ^^)
Oui, parce que tout le monde est là-dessus
10%
 10% [ 1 ]
Oui, parce que c'est pratique
20%
 20% [ 2 ]
Oui, c'est marrant
30%
 30% [ 3 ]
Facebook, c'est quoi ça? Un nouveau bestseller??
0%
 0% [ 0 ]
Non, jamais!
10%
 10% [ 1 ]
Non, c'est perdre son temps.
20%
 20% [ 2 ]
Non, ya pas beaucoup de gens de mon entourage dessus.
0%
 0% [ 0 ]
Non, parce que... pas de raison.
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
ZheMaster
Admin
avatar

Nombre de messages : 1916
Age : 31
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: La révolution Internet   Ven 8 Fév - 16:27

Internet a commencé tranquillement pas vite à s'insinuer dans nos foyers jusqu'à sa présente omniprésence dans nos vies quotidiennes.

Dans les cinq dernières années, la toile s'est développée de façon exponentielle à un rythme effrayant. Pas seulement aux nombres de nouvelles pages accessible sur le net, mais aussi le type de pages. Les communautés du net ont été une des premières choses à être développé, mais jusqu'à récemment, leur existence a été dispersée et plus ou moins effective. Forums, sites de rencontre, pullulent sans toutefois attirés un public aussi vaste et étendu que les nouvelles communautés internet tels que Facebook.

Il y a en d'autres du type Facebook; Youtube, Netlog, Tag, toutes ces conneries là... mais Facebook est sans doute un des plus populaires et des plus étendus de tous.
Non seulement, il permet de se connecter avec les gens de notre entourage présent, mais il permet aussi de retrouver des gens du passé et de découvrir de parfaits inconnus, tout ça faciliter par les différents types d'affiliation disponible (affiliation à une ville, une région/pays, intérêts, à une école, une compagnie, etc)

C'est intéressant et stimulant. Des milliers d'applications peuvent être ajouter à son profil, autant pour le plaisir, pour l'utilitaire ou pour connecter avec d'autres gens.

Mais bon, je n'ai pas ouvert ce topic pour vanter Facebook, je veux votre opinion sur cette vague. Et selon vous, mode ou nouvelle façon de naviguer sur notre vie cybernétique?

Défoulez-vous1

_________________
-ZheMaster n'a pas toujours raison, il n'a jamais tort.
--ZheMaster n'est pas unique, il n'est comme personne n'est et ne sera.
ZheMaster n'a pas besoin de s'imposer; la place lui est déjà acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sosasiamanie.positifforum.com
l'autruche
Immortel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : au pays de la pétoncle
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: Re: La révolution Internet   Ven 8 Fév - 19:05

Héhé Facebook...

Dans mon cas c'est un peu paradoxal... oui j'ai un compte facebook, mais je trouve aussi que ça peut devenir une perte de temps incroyable. Parfois je suis réellement traumatisée. Shocked

Mais pour commencer par le commencement, je me suis créé un compte Facebook cet été, pour pouvoir garder contact avec des amis que je me suis fait en camp de vacance, qu'on puisse partager nos photos et tout ça. De ce côté, je trouve que Facebook est une bonne chose. J'aime bien aussi le fait que l'on puisse choisir qui a accès à notre page et même qui a accès à seulement quelques parties.

Ce que j'aime moins par contre, c'est toutes les f**** APPLICATIONS!!! C'est incroyable comment, simplement en me créant une page et en faisant le minimum pour établir un contact avec les autres, ma liste d'amis a grossi toute seule. Jusque là aucun problème. Ce qui me dérange, c'est de recevoir des demandes pour toutes sortes d'application inutiles, du test pour découvrir des idéaux de vie au partage de shooters virtuels, en passant par la demande d'adhésion au "Groupe socialiste environnementaliste québécois" et j'en passe...
En tant que tel j'en ai rien à foutre, sauf quand ça apparait dans ma boite e-mail, mais je suis quand même étonnée de voir comment certaines personnes ont de temps à perdre...

Je pense que le phénomène Facebook ramène aussi au débat: Est-ce que Internet ouvre les gens sur le monde ou tue les relations humaines? Des fois je trouve que oui. C'est sur que ça peut permettre de garder contact, mais les gens ont parfois tendance à oublier que chatter ça remplace pas une vraie conversation.

Mais les forums c'est bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZheMaster
Admin
avatar

Nombre de messages : 1916
Age : 31
Localisation : À un pôle central.... ;)
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: La révolution Internet   Ven 8 Fév - 22:08

Tu amènes un ancien débat sur la table, en effet Laughing.

Personnellement, je crois que c'est comme toute chose, on ne peut pas généraliser. Cependant, je dirais que, sauf dans certains cas d'exception, internet n'a pas trop d'effet sur la vie sociale. Je crois qu'on s'adapte à utiliser internet et l'incorporer dans notre vie sans couper nos contacts du monde réel, en général. Bien sûr, il y a des personnes complètement accrocs, mais ça, c'est un autre problème appelé DÉPENDENCE ^^.

Je crois que dans le cas de Facebook, tout dépend du genre d'utilisation. Pour moi, comme pour toi, je l'utilise pour garder contact, ou reprendre contact dans certains cas. Surtout avec l'université, parfois on est juste trop déborder, pas le temps de se voir, mais c'est bien d'avoir des nouvelles (et c'est gratuit ^^ pas comme les SMS!!) pis pour le partage de photos....

Les applications je te comprends, au début j'haïssais ça. Perso, j'invite le monde seulement quand je crois que ça les intéresserait vraiment et je cible seulement ces personnes. Y en a qui prennent même pas le temps de décocher la "unselect all" et qui font juste envoyer -_-.

_________________
-ZheMaster n'a pas toujours raison, il n'a jamais tort.
--ZheMaster n'est pas unique, il n'est comme personne n'est et ne sera.
ZheMaster n'a pas besoin de s'imposer; la place lui est déjà acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sosasiamanie.positifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La révolution Internet   

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolution Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» virus de navigateur internet
» J'ai Pas Internet Sur Toutes Les Session
» E-anim sur un ordi qui n'a pas d'internet
» [RESOLU] Edge 605/705 - Sur quel site Internet aller pour créer puis exporter un parcours exploitable par mon GPS
» Comodo Internet Security & Comodo Firewall mis à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad Influence :: Banalités :: Banalités-
Sauter vers: